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Missions

L’économie de la construction et la maîtrise d’œuvre d’exécution.

L’entreprise est organisée autour de 4 pôles de compétence avec une direction par pôle.

Le pôle économistes met en adéquation l’évolution constante des technologies, et plus particulièrement énergétiques, avec le respect des contraintes budgétaires définies par les maîtres d’ouvrages.

Le pôle assistantes de projet gère, au quotidien, le suivi de chaque dossier, dès son ouverture et jusqu’à son archivage avec l’assurance d’une assistance de A à Z par la même compétence.

Le pôle pilotes de chantier prend en charge la responsabilité de la direction des travaux dans le respect des détails, du budget et des délais d’exécution jusqu’à la réception finale de l’ouvrage.

L’opérationnel est directement rattaché à l’assistante et l’économiste avec des méthodes innovantes (tablettes numériques, maîtrise de la maquette numérique…).

Le pôle gestionnaire TMA, un service innovant avec un lien direct entre les acquéreurs et les pilotes de chantier. Ce service gère le suivi technique, économique et administratif des travaux modificatifs sollicités par les acquéreurs.

 

PHASES :

PHASE CONCEPTION (ETUDES)

Assistance aux membres de la Maîtrise d’oeuvre et au Maître de l’Ouvrage permettant d’aboutir à des conceptions en harmonie avec les impératifs techniques et financiers, définis par ces derniers, le tout dans le cadre du programme et les délais déterminés par le Maître de l’ouvrage.
-Avant-Projet (ESQ – APS – APD) :
- Estimations sommaires et détaillées avec décomposition par corps d’état
- Description sommaire des ouvrages

- DCE (PRO – EXE) :
- Rédaction des pièces écrites (CCTP et DPGF)
- Estimation détaillée décomposée par corps d’état
- Planning enveloppe

- Phase Appel d’Offres – Marchés (ACT) :
- Organisation de la consultation des entreprises avec mise en ligne
- Vérification, analyse et synthèse des offres
- Organisation et participation aux négociations entreprises
- Mise au point des marchés

 

PHASE EXECUTION (CHANTIER)
Consiste à assurer une mission de Maîtrise d’oeuvre d’exécution comportant la Direction de l’Exécution des Travaux (D.E.T.), l’Assistance aux Opérations de Réception (A.O.R.), et l’Ordonnancement et de Pilotage du Chantier (O.P.C.), ainsi que le cas échéant la gestion des travaux modificatifs acquéreur.
- Phase exécution (DET – OPC – AOR)
- Organisation des réunions préparatoires
- Mise au point, suivi et mises à jour du planning d’exécution
- Direction technique des travaux
- Pilotage et coordination des entreprises
- Organisation et gestion des réunions de chantier, rédaction des procès-verbaux
- Suivi et gestion financière (situations travaux, avenants, D.G.D)
- Organisation et assistance aux opérations de pré-réception, réception, gestion et suivi des levées de réserves
- Constitution du dossier des ouvrages exécutés (D.O.E)
- Assistance pendant l’année de parfait achèvement

- Phase Gestion Travaux Modificatifs Acquéreurs (TMA)
- Gestion et suivi des acquéreurs
- Rédaction devis, mise à jour des plans, rédaction des avenants.